Cette page n'est pas une page d'aide, mais une déclaration de conformité au RGAA 4.1 qui vise à définir le niveau d'accessibilité général constaté sur le site www.moodle-humanitesnumeriques.univ-montp3.fr conformément à la réglementation.

1. Diagnostic Flash de la DINUM

La DINUM propose un diagnostic Flash pour analyser simplement la plateforme. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Nous avons fait l'exercice, et nous obtenons la note de 18,3/20. Vous pouvez télécharger nos résultats en cliquant sur lien ci-après

Télécharger le diagnostic Flash de notre plateforme en version.ods

2. Déclaration de conformité

L'audit de ce site est actuellement en cours. Certains développements étant encore en cours, nous ne sommes pas en mesure de tester toutes les pages de notre site. Nous espérons une déclaration stabilisée au premier trimestre 2023.

Le détail des pages analysées, des technologies utilisées ainsi que des non-conformités sera fourni à l'intérieur du rapport d'audit et publié sur cette page.

3. Le schéma pluriannuel de mise en accessibilité

La construction du schéma pluriannuel est en cours de construction. Ce schéma est une production établissement. Plusieurs acteurs de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 œuvrent à la rédaction du schéma pluriannuel.
A l'heure actuelle nous pouvons affirmer que :
  • La prise en compte de l’accessibilité numérique s'insère dans notre stratégie établissement à travers notre schéma directeur du numérique et notre schéma directeur du handicap.
  • Des actions de formation et de sensibilisation des agents sont en cours de conception.
  • Les personnes en situation de handicap ont été prises en compte dans les tests utilisateurs. Nous avons collaboré avec le service Handi-Etudes de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, afin de tester les nouvelles fonctionnalités de la plateforme et de collecter leurs besoins et leurs difficultés.

4. Les engagements d'amélioration

En cas de réclamation, nous nous engageons à répondre dans un délai de 5 jours à compter de la date d’envoi, hors période de fermeture administrative de l’université. Si la réclamation de l’utilisateur soulève une ou plusieurs questions complexes, un premier niveau de réponse sera communiqué en précisant les problématiques relevées ainsi que le prochain délai de réponse.
Nous nous engageons à organiser chaque année, un temps de réfection afin d'améliorer l'accessibilité numérique de notre plateforme. Nous prendrons en compte tout d'abord les suggestions émises par nos utilisateurs. C'est pourquoi nous avons mis à disposition un fil de discussion afin que vous nous communiquiez des idées et des besoins. Nous assurerons une veille sur l'évolution des normes et les nouvelles technologies à disposition. Et enfin, notre plateforme évoluera suite aux problématiques bloquantes, relevées par nos utilisateurs.

5. Signaler un problème

Vous pouvez signaler une anomalie à tout moment via notre formulaire de contact.

6. Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.

Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.